Nous rejoindre

L’enjeu climatique, l’adaptation du bâtiment au changement climatique, le bas-carbone, le confort de l’usager, le bâtiment durable, la rénovation énergétique, l’économie circulaire, la transmission des bonnes pratiques et la formation sont au cœur de vos préoccupations et de vos ambitions ?

Nous aussi !

En nous rejoignant, vous serez identifié comme un acteur essentiel et actif sur ces problématiques.

En nous rejoignant :

Vous vous positionnez comme un acteur clé de la transition bas-carbone en choisissant de limiter l’impact du bâtiment sur l’environnement.

Vous placez la lutte contre le réchauffement climatique comme une priorité au sein de votre organisation et de vos valeurs.

Vous prenez part à la création de travaux pour tendre vers un modèle vertueux favorisant l’adaptation du bâtiment au changement climatique.

Vous faites le choix de placer l’environnement ainsi que l’occupant au cœur de ces enjeux.

Vous soutenez une démarche collaborative pour le développement de projets innovants et utiles à tous.

Vous valorisez pleinement votre politique RSE en vous ancrant dans une dynamique œuvrant à l’intérêt général.

Vous souhaitez plus d’informations et nous rejoindre ?

Nos activités et travaux étant reconnus d’intérêt général, nous relevons du domaine du Mécénat.

Votre soutien vous permet alors de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 60% du montant (nous contacter pour plus d’informations).

Cercle promodul soutien

Comment nous soutenir ?

Nous construisons avec l’ensemble de nos Partenaire une collaboration répondant aux attentes, aux besoins et aux possibilité d’implication de chacun.

Votre soutien financier peut également être assorti d’un soutien en compétences, et dans certains cas, d’un soutien en nature (mise à disposition de matériel, de produits, de publications, travaux ou études partageables).

Un programme de reconnaissance (montant minimum des dons et actions possibles dans le Fonds de Dotation au regard). Contactez-nous pour plus d’informations !

Vos question, nos réponses ! (Cliquez sur le + pour accéder aux réponses)

Comment se formalise l’engagement entre le partenaire et le Fonds de Dotation ?

Une convention est établie et signée entre les deux parties une fois les modalités d’engagement validées. Une « Charte éthique » sera également conjointement signée, et permettra de fixer un cadre de référence pour la recherche de fonds, pour l’organisation interne du Fonds de Dotation et pour les livrables diffusés.

Elle affiche également notre transparence sur nos modalités de fonctionnement et affirme notre engagement éthique en précisant les types de partenariats incompatibles avec les activités et les valeurs du Fonds de Dotation.

En parallèle de ces documents, notre statut de Fonds de Dotation et notre reconnaissance de soutien à l’intérêt général nous permet de relever de la loi sur le Mécénat et à ce titre d’ouvrir une réduction d’impôt de 60% du montant du soutien pour les partenaires qui le souhaitent.

Quels organismes peuvent être soutiens du Fonds de Dotation ?

Toutes les structures sont les bienvenues ! Les enjeux majeurs de nos travaux sous-tendent une nécessité d’intégrer un panel d’acteurs le plus large possible pour mener à bien nos actions au regard de l’objectif commun de neutralité carbone.

Vous êtes une association non fiscalisée ou petite structure à revenus limités (start-up, association etc.), ou encore vous souhaitez être un partenaire sans être nécessairement un mécène ? Sachez que nous pouvons vous accueillir comme « Acteurs Solidaires ».

Votre soutien, quelle que soit la forme retenue (apport en compétences, contribution en nature, partage de sujets et de publications, etc.), vous donnera l’occasion de contribuer à nos événements et ateliers et vous donne la possibilité d’être consultés par certains Comités ou Groupes de Travail pour participer aux réflexions et aux productions.

Les Fondations et les Fonds de Dotation peuvent également nous soutenir financièrement.

Est-il possible de soutenir financièrement les activités du Fonds de Dotation sans s'engager au sein de Comités/Groupes de travail

 Oui, il est tout à fait possible d’effectuer un don financer même si vous avez peu de temps à accorder à la structuration des projets.

Sachez qu’au-delà du soutien de nos actions, vous favorisez l’activité et l’opérationnalité des Comités ainsi que la production dans les Groupes de Travail pour permettre l’accessibilité de nombreux supports sur le LAB.

En tant que partenaire, est-il possible de proposer des thématiques de travail aux Comités/Groupes de travail ?

Oui, dans le cadre de son organisation et de son fonctionnement, le Fonds de Dotation aura régulièrement recours à des appels à projets et à manifestation d’intérêt auprès des Partenaires pour faire émerger des thématiques utiles aux transitions énergétique, environnementale et numérique du bâtiment.
Cette méthode consistant à travailler de manière transverse et collaborative est nécessaire à la réussite des défis à relever. Elle sert l’intérêt général dès lors que les résultats de ces travaux ne sont pas réservés aux donateurs ou à un cercle restreint de donateurs.

Comment suivre de près les résultats des différentes actions menées par le Fonds de Dotation ?

Le LAB est aujourd’hui la meilleure vitrine des différentes actions menées par le Fonds de Dotation et ses partenaires ! Nous l’alimentons régulièrement par les travaux issus des Comités et Groupes de Travail.

La rubrique « Publications » de notre site internet permet également de suivre l’avancée de nos projets, via des analyses, études ou contenus d’actualités portés par les différents travaux collaboratifs.

Enfin, en tant que partenaires, nos différents supports et outils de communication vous tiendront informés des avancées, actualités et événements auxquels vous serez invités. Un rapport d’activités est également publié tous les ans mentionnant les différents partenaires et soutiens du Fonds de Dotation.

X