Nos Projets

Financer et soutenir l’innovation des PME du secteur de la construction !

CERCLE PROMODUL / INEF4 est impliqué dans le projet européen H2020 METABUILDING aux côtés de 15 partenaires qui travaillent ensemble pour soutenir l’innovation des PME dans 6 pays (Autriche, France, Hongrie, Italie, Portugal, Espagne).

Le projet a pour objectif de développer l’innovation partenariale et intersectorielle, de soutenir des collaborations entre PME pour faire émerger l’innovation dans le secteur du bâtiment avec entre autres l’appui des clusters et Pôles de Compétitivité.

Sur une durée de 3 ans (jusqu’en mai 2023), le projet prévoit des financements pouvant aller jusqu’à 60 000€ (voir tous les détails dans les modalités des différents appels à projets, rubrique « Actualités METABUILDING« ) et vise les PME de 5 secteurs industriels :

  • Construction
  • Industrie digitale
  • Fabrication additive
  • Economie circulaire
  • Solutions fondées sur la Nature
Observatoire national des solutions bas-carbone

Avec un objectif de réduction du poids carbone de 49% à l’horizon 2030 et une décarbonation complète pour 2050, le secteur du bâtiment qui représente en France près de 30% des émissions carbone, joue un rôle déterminant dans la stratégie Nationale Bas Carbone.

Un Observatoire pour promouvoir les Solutions Nationales Bas Carbone

L’objectif ? Accélérer la diffusion des bonnes pratiques et de solutions réplicables en identifiant les thématiques et les indicateurs clés auprès du secteur industriel.

De nombreuses actions vont être lancées et notamment des publications valorisants des actions concrètes mises en œuvre par des industriels sur des objectifs Bas Carbone (éléments et retours d’expériences fournis). Découvrez-les !

Aucun Appel à Manifestation d’Intérêt (AMP), ni d’Appel à Manifestion de Projet (AMP) en cours.

X