Mécènes, partenaires et nombreux visiteurs sont venus nous rencontrer le 6 février dernier à Paris, lors de l’édition 2020 d’ENERJ-MEETING.
Mécènes, partenaires et nombreux visiteurs sont venus nous rencontrer le 6 février dernier à Paris, lors de l’édition 2020 d’ENERJ-MEETING.
Au vu des thématiques fortes de cette édition, cette journée fut alors une très belle occasion pour nous d’échanger et d’exposer nos tous derniers outils et livrables, qui illustrent nos avancées sur les sujets et tout le travail initié dans le cadre de nos Comités et GT.
Nous avons été très satisfaits de constater que l’ensemble des sujets évoqués lors du salon sont au cœur de nos préoccupations et perspectives et peuvent permettre de poursuivre les réflexions et actions sur des sujets d’innovations à porter en commun au sein de l’Institut de Transition Énergétique et Environnementale.
Placée sous le signe de la RE2020 et de la neutralité carbone 2050, ce rassemblement des professionnels du bâtiment et de la construction a mis une fois de plus en avant la nécessaire collaboration des métiers, entreprises (grandes structures, PME/TPE, Start-Up) et spécialités du secteur pour viser l’atteinte de ces objectifs ambitieux.
Nous sommes donc fiers d’avoir placés l’innovation et le collaboratif comme axe principal de nos travaux. Ainsi, nous avons pu renforcer notre positionnement comme acteur indissociable des transitions énergétique, environnementale et numérique du bâtiment.
Nous avons également eu la joie de recevoir un exemplaire du guide « Bâtiments Collectifs Durables : rénover, maintenant, autrement ! » de la part d’André Pouget, où notre démarche partagée avec NOBATEK/INEF4 de massification de la rénovation énergétique des quartiers homogènes est présentée.
Tour de table : Ademe – DHUP – EDF – GRDF – Atlantic – Saint-Gobain – FFB – Pouget Consultants + les contributions externes.
Plus d’informations sur l’ouvrage : sur le site de Pouget Consultants.