Etude Expérimentation E+C- : quels impacts pour promoteurs et constructeurs ?

Acteurs et professionnels de la construction, votre avis nous intéresse !

Cercle Promodul/INEF4 lance une étude nationale sur les avancées de l’expérimentation E+C- dont l’objectif est de mesurer l’adaptation de la filière du bâtiment aux évolutions réglementaires et notamment d’identifier les freins et leviers résultants de cette expérimentation en cours.

Vos réponses permettront d’analyser des tendances, d’identifier des besoins pour mieux orienter et anticiper les recherches et les développements.

Comme cette expérimentation préfigure la prochaine réglementation environnementale RE2020, l’analyse des résultats facilitera l’adaptation aux évolutions réglementaires et la création d’outils innovants pouvant vous être utiles aujourd’hui et demain.

Cette étude est menée dans le cadre de notre groupe de travail « Les enseignements de l’expérimentation E+C- et axes d’évolution pour la future RE2020« .

Le questionnaire comporte les rubriques suivantes composées de quelques questions portant sur :

  • Le volet carbone / énergie ;
  • Les impacts positifs ou négatifs sur les modes constructifs ;
  • Les impacts économiques ;
  • La valorisation des projets E+C-.

Important : cette étude doit être remplie sur la base de vos démarches expérimentale E+C- les plus représentatives (dans le cas où vous en auriez menées plusieurs), elle est strictement anonyme et servira uniquement à établir un retour d’expérience qui sera utile aux promoteurs et constructeurs.

X