Accélérer la montée en compétence et la formation via des outils innovants

Le secteur du bâtiment doit sans cesse s’adapter pour faire évoluer les métiers et les qualifications notamment face aux différentes évolutions réglementaires, techniques, technologiques, etc.

Objectifs du livrable

Proposer / développer des solutions innovantes (supports, outils, méthodes) permettant l’acquisition des connaissances et la montée en compétences des acteurs du bâtiment tant en présentiel qu’à distance.

Nos préconisations permettront d’orienter les recherches et les développements pour des outils pédagogiques pouvant vous être utiles aujourd’hui et demain.

Comités / Thématiques

Ce projet est mené dans le cadre du groupes de travail  « Particuliers, collectivités & professionnels : les supports de formation et de montée en compétence d’aujourd’hui et de demain » en lien avec le :

Comité 4

« Systèmes et outils innovants de montée en compétence »

Nos travaux vous intéressent ? Contactez-nous !

Livrables intermédiaires

Pour parvenir à l’exécution de ce projet, nous réalisons un certains nombre de livrables intermédiaires.

  • réalisation d’une enquête auprès de formateurs, de la formation initiale et continue, afin de mieux connaitre les méthodes pédagogiques et les outils numériques d’aujourd’hui et de demain (utilisation et perception) et également analyser et mesurer l’adaptation de la filière du bâtiment aux évolutions technologiques.

L’enquête est à remplir à titre individuel en tant que formateur et non au nom d’un organisme de formation. Les réponses sont strictement anonymes et serviront uniquement à établir des statistiques et seront traitées de manières confidentielles.

  • réalisation d’une enquête auprès des apprenants engagés en formation initiale et continue, afin de mieux connaitre leurs ressentis des outils numériques d’aujourd’hui et de demain (utilisation et perception).
X